Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Institution privée

Définition
Entité indépendante non gouvernementale appartenant à une entreprise commerciale ou à des individus, qui est susceptible de concevoir, de financer ou de mettre en œuvre des activités dans le domaine de l’intégration des TIC en éducation même si son activité principale ne relève pas de l’éducation.
Source de la définition
Guide de mesure pour l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) en éducation (ISU).
Source de données
Unité de statistique du ministère de l’éducation ou office national de statistique.

Private institution

Definition
Independent entity owned by a non-State entity, such as a firm, business enterprise or individual. Although the principal activity is non-educational, it may develop, finance or implement activities in the domain of ICT in education.
Source Definition
UIS Guide to measuring information and communication technologies (ICT) in education.
Data Source
Statistical unit of the Ministry of Education or, alternatively, national statistical office.

Instituciones privadas

Definición
Entidad independiente de propiedad de una entidad no estatal, como ser una firma, empresa, o persona individual. A pesar de que su actividad principal es no educativa, esta entidad puede desarrollar, financiar, o implementar actividades dentro del campo de las TIC en educación.
Fuente(s) de la definición
Medición de las tecnologías de la información y la comunicación (TIC) en educación - Manual del usuario (UIS).
Fuente(s) de datos
Unidades de estadística de los ministerios, departamentos o dependencias responsables de la educación o, en su defecto, de las oficinas nacionales de estadística.