Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Poste de radio

Définition
Appareil autonome de réception (en état de marche) des signaux radio diffusés sur des fréquences courantes (FM, MA, LO et OS). Une radio peut être un dispositif autonome de réception, ou il peut être intégré avec un autre appareil, comme un réveil ou un lecteur de disque compact (CD) audio.
Source de la définition
Manuel de procédures pour la mise en œuvre de la nouvelle enquête sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en Éducation de l'ISU.
Source de données
Unité de statistique du ministère de l’éducation ou office national de statistique.

Radio

Definition
Device (in working condition) capable of receiving broadcast radio signals, using popular frequencies (such as FM, AM, LW and SW). A radio may be a stand-alone device, or it may be integrated with another device, such as an alarm clock or an audio compact disk (CD) player.
Source Definition
User manual for the implementation of the new UIS Survey on Statistics of Information and Communication Technology (ICT) in Education.
Data Source
Statistical unit of the Ministry of Education or, alternatively, national statistical office.

Radio

Definición
Dispositivo que funciona por si solo (en condiciones de funcionamiento) capaz de recibir la emisión de señales de radio, mediante frecuencias populares (como son las frecuencias de FM, AM, onda corta, y onda larga). Un radio también puede integrarse con otro dispositivo tal como un reloj despertador o un reproductor de audio (disco compacto - CD).
Fuente(s) de la definición
Manual de usuario para la implementación de la nueva encuesta del UIS sobre Estadísticas de Tecnologías de la Información y la Comunicación (TIC) en Educación.
Fuente(s) de datos
Unidades de estadística de los ministerios, departamentos o dependencias responsables de la educación o, en su defecto, de las oficinas nacionales de estadística.