Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Degré de concentration *

Définition
Part de marché totale des trois compagnies d'exploitation ou de distribution basée sur les recettes guichet brutes et les entrées. Les parts de marché doivent être calculées en se basant sur tous les films distribués durant l'année pour lesquels les entrées et les recettes guichet ont été enregistrées.
Source de la définition
Institut de statistique de l'UNESCO

Business concentration *

Definition
Total of market share, based on Gross Box Offices or admissions, of the three leading exhibiting or distributing companies. Market shares should be calculated on the basis of all films in distribution during the year for which box offices receipts or admissions are recorded.
Source Definition
UNESCO Institute for statistics

Concentración empresarial *

Definición
Participación total en el mercado, basada en la recaudación bruta, de las tres principales empresas de exhibición o distribución. La participación en el mercado se debe calcular sobre la base de todas las películas distribuidas durante el año para las cuales se lleva un registro de entradas o recaudación.
Fuente(s) de la definición
Instituto de estadística del UNESCO