Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Empresa de distribución

Definición
Establecimiento comercial dedicado a vender, alquilar, u otorgar en préstamo o intercambio películas de largometraje a los cines. Adicionalmente, puede organizar campañas de marketing y promoción de películas de largometraje, recaudar ingresos derivados de éstas, así como encargarse de su distribución. Sólo se contabilizarán las empresas que distribuyeron películas de largometraje para exhibiciones en cines y se mantuvieron activas (es decir, distribuyeron como mínimo una producción cinematográfica) durante el año
reportado.
Fuente(s) de la definición
Instituto de estadística del UNESCO

Film distribution company

Definition
Commercial establishment that is engaged in the selling, renting, lending or exchanging of feature films to cinemas. They can also be responsible for the marketing and promotion of feature films, the collection of revenues and their distribution. Only companies which distributed feature films in theatrical release and which were active (that had at least one theatrical feature in distribution during the reference year are considered).
Source Definition
UNESCO Institute for Statistics

Société de distribution

Définition
Entreprise dont la vocation première est de vendre, de louer, de prêter ou d’échanger des films de long métrage aux cinémas et qui se charge également du marketing et de la promotion des films, de l’encaissement des recettes et de leur distribution. Sont uniquement prises en compte les sociétés qui ont distribué des films de long métrage pour une exploitation commerciale en salles et qui étaient actives (qui ont distribué au minimum un film exploité en salles) durant l’année de référence.
Source de la définition
Institut de statistique de l'UNESCO