Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Organismes privés de diffusion

Définition
Entités de diffusion domestiques, qui sont la propriété et sont opérées par des sociétés ou des personnes à des fins lucratives et sont enregistrées dans le pays. Les revenus des diffuseurs privés proviennent largement des publicités.
Source de la définition
Institut de statistique de l'UNESCO
Source de données
Ministère des Communications ou des Télécommunications, Organismes Nationaux de Statistique, Autorité de Régulation Audiovisuelle, Conseil de la Presse.

Private media organizations

Definition
Domestic broadcasting entities owned and operated by private companies or individuals for financial profit and are registered in the country.
Source Definition
UNESCO Institute for Statistics
Data Source
Ministry of Communications or Telecommunications, National Statistical Organizations, Audiovisual Regulatory Authority or Press Council.

Instituciones mediáticas privadas

Definición
Entidades de medios de comunicación en su país, operadas y de propiedad de compañías o individuos registradas en el país y con fines de lucro.
Fuente(s) de la definición
Instituto de Estadística de la UNESCO
Fuente(s) de datos
Ministerio de Comunicaciones o Telecomunicaciones, Organizaciones nacionales de estadística, Autoridad reguladora del sector audiovisual, o Consejo de Prensa.

المؤسسات الإعلامية الخاصة

التعريف
هي كيانات بث محلية، تملكها وتديرها شركات أو أفراد من أجل تحقيق أرباح، وتكون مسجلة في البلاد. تعتمد عائدات البث الخاص إلى حد كبير على الإعلانات.
مصادر البيانات
وزارة الإتصالات السلكية واللاسلكية، منظمات الإحصاء الوطنية، الهيئات التنظيمية السمعية البصرية أو مجلس الصحافة.