Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Traitement des données

Définition
Série d’opérations manuelles, automatiques ou électroniques telles que la validation, le tri, la réduction, l’agrégation de données. Ces opérations sont généralement suivies de l’extraction, la transformation, la classification, l’analyse et la présentation des données.
Source de la définition
Institut de statistique de l'UNESCO

Data processing

Definition
Series of manual, automatic or electronic operations such as validating, sorting, summarising, and aggregating data. These operations are usually followed with data retrieval, transformation, classification, analysis and reporting.
Source Definition
UNESCO Institute for Statistics.

Procesamiento de datos

Definición
Serie de operaciones manuales, automáticas o electrónicas, tales como validación, clasificación, resumen y agregación de datos. Generalmente, con posterioridad a estas operaciones se efectúa la extracción, transformación, clasificación, análisis y reporte de datos.
Fuente(s) de la definición
Instituto de Estadística de la UNESCO