Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Règlements

Définition
Loi soutenu par une loi habilitante et délivré par une branche exécutive du gouvernement.
Source de la définition
Manuel de procédures pour la mise en œuvre de la nouvelle enquête sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en Éducation de l'ISU.
Source de données
Unité de statistique du ministère de l’éducation ou de l'office national de la statistique.

Regulation

Definition
Law supported by an enabling statute and issued by an executive branch of government.
Source Definition
User manual for the implementation of the new UIS Survey on Statistics of Information and Communication Technology (ICT) in Education.
Data Source
Statistical unit of the Ministry of Education or, alternatively, national statistical office.

Reglamento

Definición
Ley apoyado por una ley de habilitación y emitido por una rama ejecutiva del gobierno.
Fuente(s) de la definición
Manual de usuario para la implementación de la nueva encuesta del UIS sobre Estadísticas de Tecnologías de la Información y la Comunicación (TIC) en Educación.
Fuente(s) de datos
Unidades de estadística de los ministerios, departamentos o dependencias responsables de la educación o, en su defecto, de las oficinas nacionales de estadística.