Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Emploi principal / Poste de travail principal

Définition
19ième Classification internationale d’après la situation dans la profession (CIST) l’a défini comme étant l’emploi pour lequel le nombre d’heures habituellement effectuées est le plus élevé.
Source de la définition
OIT 2013 - Résolution concernant les statistiques du travail, de l’emploi et de la sous-utilisation de la main-d’oeuvre.

Main job / Primary job

Definition
It is defined by the 19th International Classification of Status in Employment (ICLS) as the job in which the longest hours are usually worked.
Source Definition
ILO 2013 - Resolution concerning statistics of work, employment and labour underutilization.

Trabajo principal / Puesto de trabajo principal

Definición
19a Clasificación Internacional de la Situación en el Empleo (CIET) se definió como el empleo como aquel al que corresponde el mayor número de horas habitualmente trabajadas.
Fuente(s) de la definición
ILO 2013 - Resolución sobre las estadísticas del trabajo, la ocupación y la subutilización de la fuerza de trabajo.