Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Membre de coopérative de producteurs

Définition
Personnes qui occupent un «emploi indépendant» et, à ce titre, appartiennent à une coopérative produisant des biens et des services, dans laquelle chaque membre prend part sur un pied d’égalité à l’organisation de la production, des ventes et/ou des autres activités de l’établissement, décide des investissements ainsi que de la répartition des bénéfices de l’établissement entre les membres. Les «salariés» des coopératives de producteurs ne doivent pas être classés dans ce groupe.
Source de la définition
OIT 1993 - Résolution concernant la Classification internationale d’après la situation dans la profession.

Member of producers’ cooperative

Definition
Workers who hold a "self-employment" job in a cooperative producing goods and services, in which each member takes part on an equal footing with other members in determining the organization of production, sales and/or other work of the establishment, the investments and the distribution of the proceeds of the establishment amongst their members. 'Employees' of producers' cooperatives are not to be classified to this group.
Source Definition
ILO 1993 - Resolution concerning the International Classification of Status in Employment.

Miembros de cooperativas de productores

Definición
Trabajadores que tienen un «empleo independiente» en una cooperativa que produce bienes y servicios, en la que cada miembro participa en pie de igualdad con los demás miembros en la determinación de la organización de la producción, ventas y/o otras actividades del establecimiento, en las inversiones y en la distribución de los beneficios del establecimiento entre sus miembros. Los «asalariados» de las cooperativas de productores no deben clasificarse en este grupo.
Fuente(s) de la definición
ILO 1993 - Resolución sobre la Clasificación Internacional de la Situación en el Empleo.