Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Salariés réguliers

Définition
Employés exerçant un emploi pour lequel la durée devrait se poursuivre sur une base continue, et/ou qui ne peuvent être licenciés que pour des motifs spécifiques conformes à la législation nationale ou à la coutume. Les employés réguliers comprennent ceux définis dans la CISP-93 comme «salariés réguliers titulaires de contrats de travail sans limitation de durée» ainsi que ceux définis comme «salariés réguliers titulaires d’un contrat de travail à durée déterminée».
Source de la définition
OIT 1993 - Résolution concernant la Classification internationale d’après la situation dans la profession.

Regular employees

Definition
Employees holding a job where employment is expected to continue on an ongoing basis, and/or can only be terminated for specific reasons according to national legislation or custom. Regular employees include those defined in ICSE-93 as “Regular employees with contracts without limits of time” and those defined as “Regular employees with fixed term contracts”.
Source Definition
ILO 1993 - Resolution concerning the International Classification of Status in Employment.

Asalariados regulares

Definición
Persona en un empleo que se espera continúe en el tiempo en forma indefinida y/o que solo puede ser dado por terminado por motivos especificados en la legislatura o arraigados en la costumbre del país. Los asalariados regulares se han definido en la CISE-93 como “asalariados regulares con contratos sin límites de tiempo” y “asalariados regulares con contratos de duración determinada”.
Fuente(s) de la definición
ILO 1993 - Resolución sobre la Clasificación Internacional de la Situación en el Empleo.