Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Conservation du patrimoine naturel

Définition
La Conservation du patrimoine naturel correspond à la protection, au soin, à la gestion et à l’entretien d’écosystèmes, d’habitats, d’espèces et de populations sauvages, au sein ou en dehors de leur environnement naturel, afin de préserver les conditions naturelles et de pérenniser leur présence.
Source de la définition
Institut de statistique de l'UNESCO, Cadre de l’UNESCO pour les statistiques culturelles, 2009 et statistiques sur le patrimoine

Conservation of natural heritage

Definition
The conservation of natural heritage refers to the protection, care, management and maintenance of ecosystems, habitats, wildlife species and populations, within or outside of their natural environments, in order to safeguard the natural conditions for their long-term permanence.
Source Definition
UNESCO Institute for Statistics, 2009 UNESCO Framework for Cultural Statistics and heritage statistics

Conservación del patrimonio natural

Definición
La conservación del patrimonio natural hace referencia a la protección, el cuidado, la gestión y el mantenimiento de los ecosistemas, hábitats, especies de flora y fauna y sus poblaciones tanto dentro como fuera de su entorno natural para salvaguardar sus condiciones naturales y asegurar así su supervivencia a largo plazo.
Fuente(s) de la definición
Instituto de estadística del UNESCO, Marco sobre les estadísticas culturales de 2009 y estadísticas sobre el patrimonio