Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Parrainage d’entreprise

Définition
Le Parrainage d’entreprise correspond aux contributions en argent ou en nature par un acteur économique en échange de bénéfices prenant la forme de publicité, de recommandations, de promotion de l’entreprise, etc. Le parrainage d’entreprise représente une forme de marketing par lequel une entreprise paie en échange d’avantages marketing.
Source de la définition
Institut de statistique de l'UNESCO

Corporate sponsorships

Definition
Corporate sponsorships refer to financial or in kind contributions by the business sector in exchange for benefits in the form of advertising, reputation, promotion, etc. Corporate sponsorships represent some kind of marketing in which a corporation pays in exchange for marketing benefits.
Source Definition
UNESCO Institute for Statistics

Financiación corporativa

Definición
Financiación corporativa es una contribución financiera o en especie por sector empresarial a cambio de beneficios en forma de publicidad, reputación, promoción, etc. La financiación corporativa representa un tipo de márketing en el que la compañía financia a cambio de beneficios de márketing.
Fuente(s) de la definición
Instituto de estadística del UNESCO