Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Total des dépenses pour le patrimoine

Définition
Le Total des dépenses pour le patrimoine correspond aux dépenses privées et publiques allouées à la conservation, la protection et la préservation du patrimoine. Le total des dépenses recouvre les dépenses publiques et privées pour le patrimoine naturel et culturel. En utilisant la classification CITI Rév. 4, le total des dépenses pour le patrimoine doit refléter les dépenses (publiques et privées) au bénéfice des activités des bibliothèques et archives, des musées et de l’exploitation de sites et monuments historiques, ainsi que des activités des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles.
Source de la définition
Institut de statistique de l'UNESCO

Total heritage expenditure

Definition
Total heritage expenditure refers to private and public spending on the conservation, protection and preservation of heritage. Total expenditure comprises public and private expenditure for natural and cultural heritage. Using the ISIC Rev. 4 classification, total heritage expenditure covers public and private expenditure for library and archives activities, museum activities, operation of historical sites and buildings, resources invested in botanical and zoological gardens and nature reserve activities.
Source Definition
UNESCO Institute for Statistics

Gasto total en patrimonio

Definición
El gasto total en patrimonio hace referencia a la inversión privada y pública en la conservación, protección y preservación del patrimonio. El gasto total incluye inversiones públicas y privadas en patrimonio natural y cultural. Basándonos en la clasificación de la Rev. 4 de CIIU, el gasto total en patrimonio cubre los gastos públicos y privados de actividades en bibliotecas y archivos, museos, el funcionamiento de emplazamientos y edificios históricos, así como los recursos invertidos en jardines botánicos y zoológicos y actividades en reservas naturales.
Fuente(s) de la definición
Instituto de estadística del UNESCO