Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Connaissance des sciences de l'environnement et de la géoscience

Définition
Cet indicateur mesure la capacité des élèves à communiquer leur compréhension des écosystèmes et de l'interaction des organismes avec leur environnement et d'appliquer certaines connaissances de la santé humaine liées à la nutrition et aux maladies infectieuses, la composition et les propriétés de la matière et les changements chimiques, les caractéristiques physiques de la Terre, les processus, les cycles et l'histoire, ainsi qu'une certaine connaissance de l'interaction entre la Terre et la lune.
Source de la définition
Institut de statistique de l'UNESCO
http://tcg.uis.unesco.org/wp-content/uploads/sites/4/2020/09/Metadata-4.7.5.pdf

Knowledge of environmental science and geoscience

Definition
This indicator measures the capacity of students to communicate their understanding of ecosystems and the interaction of organisms with their environment and apply some knowledge of human health related to nutrition and infectious disease, the composition and properties of matter and chemical change, Earth’s physical features, processes, cycles, and history, as well as some knowledge of the interaction between the Earth and the Moon.
Source Definition
UNESCO Institute for Statistics
http://tcg.uis.unesco.org/wp-content/uploads/sites/4/2020/09/Metadata-4.7.5.pdf