Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Attitude envers les sciences de l'environnement et les géosciences

Définition
Au seuil, les élèves expriment un grand plaisir d'apprendre les sciences de l'environnement et les géosciences et sont d'accord avec des expressions telles que «j'aime mener des expériences scientifiques», «j'apprends beaucoup de choses intéressantes en science» ou «j'aime les sciences», et expriment leur désaccord à des expressions telles que «la science est ennuyeuse» ou «j'aimerais ne pas avoir à étudier la science».
Source de la définition
Institut de statistique de l'UNESCO
http://tcg.uis.unesco.org/wp-content/uploads/sites/4/2020/09/Metadata-4.7.5.pdf

Attitude towards environmental science and geoscience

Definition
At the threshold, students express high enjoyment of learning environmental science and geoscience and agree with expressions such as “I like to conduct science experiments”, “I learn many interesting things in science”, or “I like science”, and express disagreement to expressions such as “Science is boring” or “I wish I did not have to study science.”
Source Definition
UNESCO Institute for Statistics
http://tcg.uis.unesco.org/wp-content/uploads/sites/4/2020/09/Metadata-4.7.5.pdf