Le Glossaire de l'ISU contient des termes statistiques relatifs à l'éducation, la science et technologie, la culture et la communication. Certains termes sont traduits dans une ou plusieurs langues suivantes : Arabe, Anglais, Chinois, Français, Espagnol et Russe. D'autres présentent des informations plus détaillées, telles les définitions, les formules de calcul pour indicateurs et les sources. Les indicateurs sont identifiés par un astérisque.

Ce Glossaire est un outil vivant, actualisé régulièrement par l'ISU. Afin de l'enrichir et d'en améliorer la qualité, les utilisateurs sont invités à envoyer leurs commentaires et suggestions à uis.information@unesco.org.
Naviguer par lettre
Chercher par mot
  • Langue
  • Anglais
  • Français
  • Espagnol
  • Arabe
  • Russe
  • Chinois
Naviguer par étiquette
Afficher tous les termes dans une seule page

Ressources à l'école

Définition
Ressources fournies aux écoles à des fins de développement. Il s'agit généralement de subventions globales, en plus des subventions par capitation, et peuvent fournir des espèces ou couvrir des types de dépenses spécifiques (par exemple, achats d'équipement, formation des enseignants). Certains programmes tentent de compenser les écoles qui se trouvent dans une zone défavorisée et / ou qui ont des élèves défavorisés.
Source de la définition
Global Education Monitoring Report (GEMR)
http://tcg.uis.unesco.org/wp-content/uploads/sites/4/2021/02/Metadata-4.5.3.pdf

Resources to school

Definition
Resources provided to schools for development purposes. They tend to be block grants, in addition to the capitation grants, and may provide cash or cover specific expenditure types (e.g. equipment purchases, teacher training). Some programs try to compensate schools that are in a disadvantaged area and/or have disadvantaged students.
Source Definition
Global Education Monitoring Report (GEMR)
http://tcg.uis.unesco.org/wp-content/uploads/sites/4/2021/02/Metadata-4.5.3.pdf